Sélectionner une page

A la recherche de la lumière !

A la recherche de la lumière !

Pour faire de bonnes photos, de très bons portraits, voir de la vidéo, il faut un maximum de lumière ! Je me suis décidé à faire l’acquisition d’un petit objectif en 1.7 d’ouverture. Alors là, j’en ai peut être perdu la moitié … Je sais, c’est encore de la technique …Oui, c’est vrai! Mais sans technique ou sans technologie, pas de bonnes photos…. En photographie ou en vidéo, il faut rentrer un maximum de lumière. Les objectifs sont plus ou moins lumineux et on dit alors qu’ils ont plus ou moins d’ouverture. Les objectifs basiques sont en 3.5 voir en 4 ou même en 5.6. Du coup, dès que vous manquez un peu de luminosité, vos images sont ternes et l’appareil photo est obligé de corriger en augmentant les fameux ISO. Bref, plus le chiffre de l’ouverture est bas et plus l’objectif est capable de rentrer la lumière rapidement. ( Pour les photos sportives je suis en 2.8 constant et il faut pas moins)

Ma nouvelle acquisition est en F1.7 et 50 mm. Il rentre deux fois plus de lumière que mon meilleur objectif en 2.8 !!!! Un objectif qui va me permettre de faire des beaux clichés en faible luminosité.

Si vous cherchez à comprendre le fonctionnement des objectif et leurs différentes caractéristiques. Je pense faire un post sur le sujet prochainement. En attendant je profite de ma nouvelle acquisition ! 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.